19, avenue de Grammont - 37000 TOURS 02 47 61 31 78 contact@avocatatours.fr

Maître Martine MEUNIER

Première femme à rejoindre le cabinet, Maître Martine MEUNIER est avocat depuis 1982.

Tout juste diplômée, elle intègre le cabinet en tant que collaboratrice et prend en charge les dossiers liés au droit et à l’assurance de la construction ainsi qu’à la défense des architectes. Elle partage son expertise en droit immobilier et développe, en parallèle, l’activité liée au droit de la famille. Elle s’associe au cabinet en 1989 en rachetant les parts de Maître GAZIGNAIRE.

 

Afin d’apporter une expertise complémentaire à ses clients, elle a décidé de se former à la médiation à l’Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation (IFOMEN) de Paris, en plus de la formation qu’elle a suivi en droit collaboratif. Cette compétence rare mais précieuse chez les avocats, renforce sa compétence à conduire des négociations avec les tiers engagés dans ses dossiers, et d’éviter, dès lors que cela est possible, le recours au contentieux. En relation avec un autre avocat, lui-même formé au droit collaboratif, elle peut alors rédiger un protocole d’accord qu’un juge n’aura plus qu’à entériner.

DOMAINES D’INTERVENTION

Droit de la famille

Droit de la construction

Droit des assurances

Droit des successions

Saisies immobilières

SA PHILOSOPHIE

Rester une femme engagée.

Elle a toujours voulu être avocat. Suivant l’exemple de sa tante qui avait fait des études à une époque où peu de femmes avaient l’occasion de le faire, elle décide d’être avocate. Son métier ? Une évidence !

FORMATION

  • Licence et Maîtrise en Droit Privé
  • Certificat en Droit des Assurances à l’Institut du Professeur Groutel de Bordeaux
  • Certificat de l’Institut des Assurances de TOURS