19, avenue de Grammont - 37000 TOURS 02 47 61 31 78 contact@avocatatours.fr

Maître Guillaume BARDON

Avocat au barreau de Tours depuis 1999, Maître Guillaume BARDON exerce son métier avec conviction. Il devient associé du cabinet en 2006, sept ans après l’avoir intégré.

Il s’occupe principalement des dossiers relatifs au droit de la construction et de la défense des architectes. Il s’investit également sur les dossiers de droit commercial ainsi que sur la gestion des contentieux en matière de droit des affaires. Sa formation approfondie en matière de Propriété Intellectuelle lui donne naturellement vocation à intervenir, tant en conseil qu’en contentieux, sur les questions de droits d’auteur, de droit des marques, de droits des dessins et modèles, mais aussi de droit des brevets et des appellations d’origine protégée. Particulièrement intéressé par le droit de la communication et de l’internet, il se forme à la réalisation d’audits en matière de protection des données à caractère personnel. En 2013, il devient Bâtonnier de Tours.

Il publie divers articles, notamment, avec Maître Vincent COTTEREAU, un fascicule « Jurisclasseur » sur la protection des créations de salariés destinés aux professionnels, ou encore récemment, un article sur la notion de dommages et intérêts en matière de propriété intellectuelle, paru chez Dalloz.

Consulter mon profil Avocat.fr

Domaines d’intervention

Droit commercial

Droit de la propriété intellectuelle

Droit de la communication

Droit de la construction

Procédures d'exécution

Droit pénal

Sa philosophie

Faire du droit une discipline de terrain.

Son savoir-faire universitaire associé à ses expériences professionnelles, notamment à l’Institut Nationale de la Propriété Intellectuelle ou au sein de cabinets spécialisés, lui permettent de mener ses dossiers au plus près des besoins de ses clients.

Formation

– Maîtrise de Droit des Affaires
– DEA de Droit de la Propriété Intellectuelle

Interventions

Après avoir enseigné à l’Université François Rabelais de TOURS il est désormais chargé de cours de droit à l’image à l’Ecole BRASSART. Par ailleurs il intervient régulièrement au sein des WEBSCHOOL. Il a également été Président de l’Association COBATY TOURS.